Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fata Morgana
Fata Morgana
Newsletter
Archives
23 février 2012

Chine Dominicale...

Après de longs mois d'abstinence, je suis retournée sur mon "terrain " de chasse chine de prédilection...

Bien m'en a pris car les dieux de la chine(ils existent, n'est-ce pas?) étaient avec moi et j'ai trouvé beaucoup de choses que je cherchais et d'autres que je ne pensais même pas chercher!!Lol!

Et j'ai encore bravé l'interdiction formelle de Mr de ne plus rien chiner d'encombrant car plus de place à la maison!!

La dernière fois, cela m'avait valu un bon lumbago et une belle "engueulade ", c'est donc un peu inquiètes qu'Irma et moi avons chargé l'objet du délit dans mon Berlingo (qu'est-ce que c'est pratique cette voiture, on peut tout y charger ou presque!!)

Voici la bête :

CIMG4215

CIMG4214

C'est une malle cintrée qui doit avoir au minimum 100 ans car il y a une étiquette dessus qui est datée de 1904, elle a quelques accrocs mais vu son grand âge et le prix auquel je l'ai eue (10 € sans marchander), on lui pardonne, non?

Elle a 3 poignées en cuir en parfait état, des fermetures nickels qui fonctionnent parfaitement et l'intérieur est très propre...

Ne me reste plus qu'à lui trouver des anciennes étiquettes d'hôtel pour lui refaire une beauté!!

Qu'en dites-vous, vous auriez pris de risque de vous fâcher avec Mr (qui a été finalement très philosophe sur ce coup là, je crois qu'il s'est fait une raison!!)?

La suite de cette chine fort sympathique:

CIMG4211

Un joli sucrier avec doseur en argent, un petit verre à pied, une pince à sucre à griffes en argent, des petites fourchettes monogrammées en argent ou métal argenté(je ne sais pas trop...), des cintres anciens et un plateau en bois.

Le plateau est tâché, auriez-vous une astuce pour enlever ces tâches sans dénaturer le plateau?

Et enfin, pour 5 €, un grand cadre ancien en parfait état :

CIMG4212

Alors, vous y croyez aux Dieux de la chine ou pas? Moi oui!!

Le souci, c'est qu'ils ne sont pas toujours là!!

Bonne journée aussi ensoleillée que chez nous, je l'espère...

 

Publicité
Commentaires
L
waouh j'adore tout ! <br /> <br /> bon je suis d'accord si il en existe un c'est forcément celui de la chine...c'est p'être celui sur la photo ! ben pourquoi pas après tout on ne sait pas à quoi il ressemble !
J
que de belles trouvailles, une magnifique malle qui va être très pratique!!!!<br /> <br /> Bisous du dimanche.
M
tu es la reine des belles affaires!!!<br /> <br /> a ce prix je n'aurais pas hésité....meme si "l'homme" avait ralé!!!! faut désobeir parfois!!!! LOL<br /> <br /> et ton cadre est magnifique!!!<br /> <br /> les vides greniers ne sont encore pas d'acualité par chez moi,mais j'ai hate!!<br /> <br /> cet aprem petite visite chez Emmaus,on verra bien<br /> <br /> passe un bon week end<br /> <br /> bises de valérie
A
tu as bien fait, ce n'est pas tous les jours que tu trouveras une si belle malle..elle est extra!!bon c'est sûre faut de la place!!!<br /> <br /> de belles trouvailles!!<br /> <br /> véro
M
Les dieux de la chine existent, c'est une évidence !!! 10 euros seulement pour cette splendide malle, je n'en reviens pas ! Tu as vraiment bien fait de braver l'interdiction de MR . Le contraire aurait été fort dommage !!! Je te souhaite de nouvelles chines aussi fructueuses.<br /> <br /> Bises Marie *
Fata Morgana
Publicité
Publicité